CDE LIGHTING est un département spécifique de la Société CDE SAS, grossiste reconnu sur le marché informatique et industriel.
Créé en 1991 le groupe , CDE "historiquement spécialiste de la mémoire" - avec SAMSUNG SEMICONDUCTOR et HYNIX - a su s'adapter aux évolutions technologiques pour aujourd'hui devenir un grossiste importateur incontournable du marché IT et industriel Français.
Du stockage de données à la mémoire en passant par l'univers de la photo et du « sans fil »,le groupe CDE offre aujourd'hui un catalogue diversifié et propose des produits de qualité tels que disques durs externes ou internes, graveurs Blu-Ray, clés USB et cartes flash, RAM, protection électrique, Bluetooth etc grâce à des partenaires de choix sélectionnés à partir de leur haute technicité.
Le groupe CDE distribue aujourd’hui SAMSUNG, HYNIX, ADATA, PATRIOT MEMORY, KINGSTON, TRANSCEND, BEEWI, EATON, KING ELEPHANT et DRAGON.
En 2010, le groupe CDE décide de se lancer dans le marché du domaine de l’éclairage a LED et devient grossiste importateur. Un département spécifique avec une équipe dédiée à ce marché est créé sous le nom de CDE Lighting. Ce département a pour mission la promotion de l’éclairage à base de LED avec un souci écologique et le respect d’une qualité optimale de lumière !
Fin 2014, Hyosung reprend la fabrication des tubes LED bénéficiant de l'expertise technologique Tubes de SAMSUNG.
Hyosung est un conglomérat coréen (Chiffre d'Affaires de 14 milliards $) présent aujourd'hui dans de nombreux secteurs comme l'éclairage LED ou l'informatique mais aussi renommé pour la fabrication de moteurs.
A l'origine, Hyosung est un des co-fondateurs de Samsung, les deux sociétés travaillant ensemble au développement des produits électroniques et électriques depuis les années 50.
Vous aurez remarqué que dans les noms Samsung et Hyosung, la syllable SUNG est commune... ceci n'est pas le fruit du hasard. Samsung a été créée en 1948 conjointement par les fondateurs de Samsung et Hyosung. Samsung est plus axé B2C alors que Hyosung est plus axé B2B.